Mondialement célèbre pour ses vignobles, la Bourgogne l’est peut-être tout autant pour ses voies d’eau. Parcourant toute la région, le canal de Bourgogne, le canal du Nivernais et le canal du Centre offrent de multiples possibilités de séjour pour partir à la découverte de l’histoire passionnante de nos contrées.
Traversant le sud de la Bourgogne, c’est à dire tout le département de la Saône-et-Loire, du sud-ouest au nord-est, le canal du Centre déroule une variété de paysages et d’ambiances. Qu’ils soient aux commande de leur propre bateau ou bien d’une location, les plaisanciers sauront apprécier la douceur de vivre bourguignonne tout en navigant et admirant le paysage.
Ouvrage d’art hérité du siècle des Lumières et véritable élément de patrimoine en soit, le canal du Centre est bordé de sites patrimoniaux à visiter : trésors architecturaux, patrimoine industriel… Ce sont autant d’étapes possibles le long du parcours.
Alors, si vous avez envie d’un séjour hors des sentiers battus, de prendre le temps de vous évader loin du tumulte de la vie moderne, venez parcourir notre région au fil de l’eau. Vous pourrez observer la nature au plus près, depuis le pont de votre bateau. Sur les berges, les hérons venus pêcher croisent les paisibles vaches charolaises paissant dans les prés… Vous repartirez des souvenirs pleins la tête et n’aurez qu’une envie : revenir.