CD1 au CreusotCD1 au Creusot
©CD1 au Creusot |Xavier_and_Caroline

Top 5 des randos au Creusot

et alentours

Le Creusot, entre nature et industrie, regorge de jolis coins de verdure où il fait bon se ressourcer. A pied, à vélo, en solo ou en famille, les itinéraires à parcourir sont nombreux en ville et aux alentours.

Nous avons sélectionné pour vous le top de la rando à proximité.

1.

La boucle des parcs

Cette balade vous mènera de parcs en parcs à travers différents quartiers de la ville. Du cœur de ville au Parc des Combes, en passant par la combe des mineurs, découvrez toutes les facettes du Creusot.

À ne pas manquer : un site Natura 2000 ! Sur les hauteurs du Creusot, la lande de la Chaume, site préservé, offre un milieu naturel particulier à découvrir.

2.

Village & campagne

A deux pas de la ville, le village de Montcenis est très apprécié pour ses rues pittoresques et son riche patrimoine. En partie situé au sommet d’une colline, il offre d’intéressants points de vue sur la ville du Creusot.

À ne pas manquer : le lever de soleil depuis la table d’orientation : magique ! 

3.

Une ville à la campagne

Partez à la découverte d’une grande diversité de paysages, en mêlant l’urbain et le rural, les industries et le bocage, les prés et les forets… Située au Breuil, cette balade vous étonnera à de multiple reprises.

À ne pas manquer : les points de vue sur la vallée du Mesvrin et sur Le Creusot.  

4.

Nature & patrimoine

Le bourg de Saint-Sernin-du-Bois est très connu pour la richesse de ses sentiers de randonnée. Cette balade fait la part belle aux panoramas et à l’observation, offrant une diversité écologique et architecturale.

À ne pas manquer : la zone humide du marais de Fontaine Sainte permet d’observer depuis son ponton de nombreuses espèces de plantes.

5.

Le Mesvrin 

Également située à Saint-Sernin-du-Bois, cette balade riche en découvertes est jalonnée par de nombreux ruisseaux et bocages. Prenez le temps d’imaginer l’activité passée près des anciennes carrières de granit et des Forges du Mesvrin.

À ne pas manquer : la petite chapelle Saint-Plotot à Gamay. 

Fermer